spots peche paris
Must See

4 spots de pêche à Paris

Envie de vous essayer à la pêche ? Même dans la capitale, il est possible de trouver des spots idéaux pour ce loisir estival !

Alors que les beaux jours reviennent, il est temps de se concentrer sur des activités extérieures. Certains vont préférer le vélo, la marche ou simplement le sport en mode outdoor. Pour d’autres, l’été rime avec plaisirs nautiques, et notamment avec pêche. Sur les bords d’un lac ou d’une rivière, quoi de plus agréable que de s’adonner à cette activité tout en profitant du beau temps ? Heureusement, même les habitants de Panam peuvent s’essayer à ce sport. D’ailleurs, ces dernières années ont vu naître de plus en plus de street-fishers dans nos métropoles. Aujourd’hui, on part donc à la découverte de quatre spots parfaits pour que vous puissiez aller pêcher tout l’été !

L’incontournable Canal Saint-Martin

Les street-fishers débutants savent que le Canal Saint-Martin est l’endroit idéal pour débuter. Dans un cadre plutôt tranquille, vous pourrez vous armer de votre meilleure canne et commencer à pêcher. Depuis le projet d’assainissement des eaux de la capitale, les cours regorgent de vie. Dans ce petit canal, vous pourrez notamment commencer à tâter des perches et tout un tas de petits poissons.

Il vous suffira de lancer votre hameçon et attendre que ça morde. En revanche, sachez que la plupart des pêcheurs de rues déconseillent de manger les poissons parisiens, à cause de la pollution. Ils préfèrent le simple côté sportif et relaxant de ce loisir. Mais vous pouvez quand même en profiter pour prendre une photo avec votre prise avant de la relâcher ! On vous garantit que ça vous fera un beau cliché insolite, for the gram.

L’île Saint-Louis et le Quai de la Tourelle

Ce coin paisible de la capitale est parfait pour les amateurs de pêche. Dans un espace sans voiture, et particulièrement relaxant, vous pourrez lancer votre hameçon. Sur les rives de la Seine, vous pourrez profiter de cet étonnant paysage urbain. Pourtant, vous pourrez jouer au véritable survivaliste. Les bâtisses alentour, et les immeubles du centre-ville vous donneront alors l’impression d’être plongé au milieu d’un film apocalyptique.

Au bout de quelques minutes, vous sentirez que quelque chose mord au bout du fil. Si vous êtes chanceux, il pourrait s’agir d’une carpe. En effet, ce bras de la Seine fourmille de ces impressionnants poissons. Chaque année, un concours est d’ailleurs organisé pour l’occasion. Le temps d’une nuit, vous devez faire le plus de prises possible pour gagner le gros lot. Rien de tel pour se challenger un peu !

Au pied de la Tour Eiffel

Si vous êtes un street-fisher averti, ou que vous recherchez un plus gros défi, vous allez devoir vous rapprocher de l’affluence touristique. En effet, c’est au centre de la capitale qu’on peut trouver les prises les plus intéressantes. Rien de tel pour les férus de ce sport, et les amateurs qui veulent de nouvelles sensations. Les spécialistes de la pêche parisienne disent notamment que, sous le pont Bir Hakeim, vous pourrez rencontrer des silures. Ces créatures sont une catégorie particulière de poissons-chats. Ressemblant à de véritables monstres sous-marins, ils mesurent généralement entre un et quatre mètres de long.

Néanmoins, soyez rassuré, vous ne risquez rien avec ceux que vous pourrez prendre à Panam. On estime que les plus grosses prises de la capitale atteignent seulement les 1m50, voire 1m80. Ce n’est qu’en allant dans les régions plus rurales que vous pourrez rencontrer des monstres dépassant les deux mètres. Oh et, au cas où vous vous poseriez la question : ces bestioles ne vous mangeront pas. Ils n’ont ni dents acérées ni mâchoire capable d’engloutir quelque chose plus gros qu’un petit yorkshire. On est donc assez loin de pouvoir écrire Les Dents de la Seine…

Le cadre naturel des bois parisiens

Les street-fishers en manque d’aventure vont peut-être rapidement se lasser d’arpenter les quais pavés de la capitale. Mais pas d’inquiétude pour eux. La nature est heureusement accessible à deux pas de Panam. Dans les bois de Vincennes ou de Boulogne, vous pourrez également pêcher. Vous pourrez notamment rejoindre le magnifique Lac Daumesnil, l’étang de Longchamp ou le Lac de Gravelle.

Loin de la pollution et de l’affluence de la ville, vous profiterez d’un véritable moment de relaxation. Aussi, le cadre naturel vous donnera l’impression d’être à la campagne, dans un coin paisible. Néanmoins, les bois parisiens sont très stricts sur la règle du No Kill. Vous devrez donc impérativement remettre votre prise à l’eau après l’avoir pêchée. Pour le reste, on vous laisse vous amuser avec votre nouveau sport préféré !

Commentaires fermés sur 4 spots de pêche à Paris