draguer au travail
Dragouille

Comment séduire une collègue sur laquelle vous avez flashé ?

Près d’une relation sur quatre débute au travail. Lieu où l’on se retrouve la majeure partie des journées, le travail permet d’apprendre à connaître et à apprécier ces collègues.

Parfois, une nouvelle venue peut susciter un véritable coup de foudre et à d’autres occasions, le temps transforme votre relation amicale avec votre collègue en désir d’aller plus loin.

Mais, draguer au travail n’est jamais facile. Comment passer d’une discussion sur les fournisseurs à un baiser langoureux ?

Testez la technique qui suit pour séduire votre collègue.

Humour, sourire… et enquête au bureau !

Rendez-vous agréable pour votre collègue. Oubliez votre habitude de foncer tête baissée sur votre poste de travail en saluant à peine vos collègues.
Prenez le temps de discuter et de vous montrer sous un bon jour.

Un simple sourire quotidien peut faire beaucoup ! Imaginez que votre collègue soit stressée par son job, que rien ne va chez elle et que chaque jour, votre sourire et quelques mots dans l’ascenseur soient son meilleur moment de la journée. Vos chances de succès augmenteraient considérablement, non ?

Le bureau est également l’endroit où vous devez enquêter sur votre potentielle future copine. Si elle est mariée avec des enfants et qu’elle parle sans cesse des moments joyeux qu’elle vit à la maison, ne tentez pas le diable.

En revanche, si elle est célibataire et vient d’arriver dans la ville, vous pourriez l’aider à lui faire découvrir les environs…

Vous montrer sous votre meilleur jour au quotidien

En plus du sourire et de la gentillesse, faites un effort sur votre apparence. Attention, vous ne devez pas exposer votre stratégie du jour au lendemain, passant d’une chemise trois fois trop grande à un costume trois pièces sur mesure…

Mais, accordez votre haut avec la couleur de vos yeux, coiffez-vous correctement le matin, mettez un doux parfum qu’elle appréciera sûrement…

Vous ne devez pas devenir une personne que vous n’êtes pas. Cependant, vous pouvez adapter un peu votre style à celui qu’elle aime. Ses goûts peuvent s’apprendre selon ses ex, ses passions en dehors du travail ou son style vestimentaire.

Obtenir son numéro de téléphone

Il est très difficile de draguer une fille dans la salle de pause ou dans une discussion où plusieurs collègues se trouvent. Pour véritablement faire connaissance sans officiellement lui donner un rendez-vous, obtenez son numéro de téléphone.

Cela peut être une demande intervenant dans une discussion sur les loisirs (ex : Si tu veux, tu peux me donner ton numéro et je t’envoie le lien du dernier épisode en streaming.) ou pour le travail (ex : Je t’avertis par SMS dès que j’ai mis les corrections sur le serveur.).

Débutez l’échange de sms par le sujet initial, puis continuez la discussion en essayant de vous montrer drôle, et surtout pas envahissant. Draguer par SMS est un art, mais c’est souvent beaucoup plus facile pour les personnes timides et peu à l’aise à l’oral.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux peuvent servir d’alternative aux SMS. C’est particulièrement le cas de Messenger.

Vous voir en dehors du travail

C’est l’élément qui peut faire la différence ! Séduire au travail est courant, mais conclure se fait souvent en dehors. En effet, les scénarios où les deux travailleurs enfermés dans une mission compliqué finissent par faire fougueusement l’amour dans la salle de réunion arrivent plus souvent dans les films que dans la vraie vie…

Dans la pratique, il y a toujours des collègues aux abords, une absence d’intimité ou une retenue qui empêchent de passer à l’acte.

La clé est donc de réussir à voir votre collègue en dehors. Si vous avez déjà réussi à créer du lien par sms, cela ne devrait pas être dur d’organiser un rendez-vous. Vous pourriez ainsi organiser un petit restaurant pendant la pause du midi, voir un film dont vous avez parlé ensemble au cinéma ou vous inscrire à la salle de sport pour des séances après le travail.

Un autre cadre propice et davantage lié au travail sont les séminaires, les événements de team-building, les formations… Vous êtes toujours dans une relation professionnelle, mais délocalisée. En dehors de l’événement, il est facile de se réunir au bar de l’hôtel ou de faire un peu de tourisme avec elle pour se connaître plus personnellement !

Attention, draguer au travail ne se fait pas n’importe comment

Draguer au travail n’a rien à voir avec de la séduction dans la rue ou dans un cercle d’amis. Des situations problématiques peuvent se créer, notamment si vous êtes un supérieur hiérarchique à l’échelle de l’entreprise.

Ne soyez pas lourd et surtout, faites bien comprendre que votre demande de rendez-vous peut être refusée ou si elle détourne la tête à un moment où vous essayez de l’embrasser, soyez intelligent. Dites que vous vous excusez d’avoir mal compris les signaux et que cela ne se reproduira plus, qu’il n’y aura aucune répercussion au travail.

Le harcèlement au travail est une réalité et une crainte pour beaucoup de femmes. Faire comprendre que vous n’êtes pas ce type d’hommes vous fera marquer des points et augmentera les chances de réussir !

Commentaires fermés sur Comment séduire une collègue sur laquelle vous avez flashé ?