ou s'entrainer à Paris
Move

5 spots cachés à Paris pour s’entraîner

Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas en profiter pour se remettre en forme ? Heureusement, Paris regorge de spots pour votre séance d’entraînement !

La France est l’un des pays les plus sportifs au monde. Évidemment, notre belle capitale est un parfait exemple de cet état d’esprit. Lorsque le soleil revient, il n’est pas rare de voir de nombreux joggeurs ou sportifs dans les rues de Paris. Aussi, il est aisé de rapidement se laisser entraîner par leur motivation. Pour retrouver la forme, ou simplement pour la garder, une petite séance de sport régulière est l’idéal. Mais lorsqu’il fait beau et chaud, rien n’est plus ennuyeux que de s’enfermer dans une salle de muscu’. Alors pour votre séance d’entraînement outdoor, voici cinq spots peu connus de la capitale !

La coulée verte René-Dumont

Au cœur de la ville, la coulée verte René-Dumont a l’avantage d’être très peu fréquentée. Elle ouvre tous les matins à partir de 8 h 30, et est accessible toute la journée. Aussi, elle est dotée d’une partie aérienne, qui vous permet donc de passer au-dessus des rues bondées. Très prisée par les coureurs, elle vous garantit un cadre idéal pour votre entraînement en extérieur. Au milieu de son petit écrin de verdure, vous pourrez en effet profiter d’une séance des plus tranquilles. Rien de mieux pour reprendre tout en douceur !

L’île aux cygnes

Sur le lit paisible de la Seine, cette île artificielle est le cadre idéal pour votre prochaine séance. Alors que beaucoup abordent les buttes Chaumont ou Montmartre, on vous recommande de loin le cadre enchanteur de cette ancienne digue. Au programme : deux kilomètres de piste, et des appareils de fitness gratuit. Elle se situe entre le 15e et le 16e arrondissement, et sera parfaite pour vos séances en plein air. Que vous soyez un mordu de course ou de CrossFit, on parie que vous y trouverez votre bonheur !

Square Saint-Lambert

Tandis que l’été, les sportifs envahissent la Villette ou le parc Montsouris, on vous recommande d’aller vous entraîner dans un autre espace vert. Les chaudes journées d’été, ce petit square de deux hectares offre un décor agréable pour le sport. Son petit étang vient naturellement rafraîchir l’espace, et vous permet de ne pas mourir de chaud. Aussi, son petit bois est des plus enchanteurs, pour votre footing quotidien. Néanmoins, on vous conseille d’y aller le matin. Car les après-midis estivaux amènent beaucoup d’affluence dans ce petit square des plus verdoyants !

Les hauts de Malesherbes

Depuis quelques années, les grandes métropoles commencent à construire de véritables parcs d’entraînement extérieurs pour leurs habitants. Avec des barres de traction, des bancs pour les abdominaux et des barres parallèles, les férus de sport ont tout l’équipement nécessaire pour s’entraîner. C’est le cas de ce petit espace de street workout sur les hauts de Malesherbes. Il est peut-être un peu moins « caché » que les précédents, mais il est généralement moins bondé que le centre Poissonniers, par exemple. Alors pour votre prochaine séance en outdoor, pensez à visiter ce petit parc dans le quartier des Batignolles !

Quai de Valmy

Un peu comme les hauts de Malesherbes, le quai de Valmy a l’avantage de proposer un parc entier de street workout. Sur les magnifiques berges du canal Saint-Martin, vous pourrez donc trouver tout le nécessaire pour votre entraînement. Entre autre, barres de traction, monkeys bars, bancs à abdominaux, low bars, et barres parallèles. Que vous soyez un adepte de CrossFit, ou que vous recommenciez doucement la muscu’, on est sûrs que vous allez trouver de quoi vous entraîner. En plus, vous pouvez commencer par un petit échauffement en courant sur les rives du canal. Dans ce cadre verdoyant et paisible, vous risquez même de devenir un mordu de sport !

Commentaires fermés sur 5 spots cachés à Paris pour s’entraîner