endroits date tinder toulouse
Dragouille

Toulouse : 6 lieux pour mettre des étoiles dans les yeux de ta date Tinder

Les dates Tinder sont toujours des rencontres quelque peu atypiques. Mais si vous voulez impressionner la vôtre, on vous a sélectionné six lieux insolites de la belle ville rose è !

Ô Toulouse… chantait Nougaro en hommage à sa ville natale. Comme de fait, cette capitale du Sud-Ouest compte parmi les plus belles communes de notre pays. Forte de son architecture colorée et de son histoire exceptionnelle, elle attire de très nombreux touristes chaque année. Son cadre chaleureux en fait d’ailleurs un lieu exceptionnel pour un rendez-vous galant. Sur les berges des canaux ou les places populaires, il n’est pas rare de croiser des amoureux, dès que les beaux jours reviennent.

Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour votre prochaine date, vous devriez peut-être éviter la traditionnelle Place Saint-Georges ou l’inévitable Marché Victor Hugo. Faisons donc le tour de six destinations insolites de la belle ville rose. Pour impressionner votre date Tinder, ou tout simplement changer un peu vos habitudes !

L’intérieur du Capitole

La majorité des visiteurs et habitants de Toulouse connaissent la traditionnelle place du Capitole. Lieu emblématique de la ville, orné de la célèbre croix occitane, c’est un endroit particulièrement fréquenté. Toutefois, la plupart des connaisseurs de la ville rose ne savent pas que son plus grand secret se trouve devant eux. Franchissez les arches magnifiques du capitole, et visitez sa bâtisse exceptionnelle. Rien de tel pour en mettre plein la vue à votre date !

Ma biche sur le toit

Si vous cherchez un endroit sympa pour aller prendre un verre en papotant, on vous invite à aller dans les rues commerçantes. Entrez dans les fameuses Galeries Lafayette, et prenez l’ascenseur. Sur le toit du bâtiment se trouve un curieux bar et restaurant. Vous pourrez choisir une place en terrasse, et admirer la vue en sirotant un bon verre de vin ou un cocktail. Devant ce paysage splendide, on parie que vous allez gagner le cœur de votre date !

Le Picotin

Pour le coup, il s’agit d’un incontournable de la ville rose. Mais malheureusement, le Picotin est encore méconnu de bien des Toulousains. Ce délicieux restaurant est dissimulé dans un quartier paisible de la ville. Au détour de la rue de la Trésorerie, vous entrerez donc dans une authentique cave. Son décor atypique ne vous charmera toutefois pas autant que ses plats savoureux. Mais votre date ne sera pas au bout de ses surprises. Car au Picotin, on célèbre l’art de manger avec ses doigts… L’idéal pour briser la glace et partager un moment amusant !

Café Sovaga

Après votre visite de l’intérieur du Capitole, vous pourriez inviter votre date à partager un dessert ou un plat savoureux. Pour cela, direction le Café Sovaga ! Sa décoration très chaleureuse vous invitera immédiatement à vous détendre et profiter du moment. Avec ses meubles en bois très cozy, et ses multiples plantes, vous aurez l’impression d’être à la maison. En plus, vous pourrez essayer l’une de leurs délicieuses pâtisseries, vegan et sans gluten. Comme ça, vous n’aurez pas peur de faire l’impasse si votre prospect a un régime particulier. Mais on vous assure que ses sens, eux, seront en extase !

Marché des Carmes

Comme nous le disions, vous en avez peut-être un peu marre de visiter le très achalandé marché Victor-Hugo. Alors pour une date des plus originales, on vous conseille de faire un tour du côté des Carmes. Évidemment, on ne vous suggère pas d’aller faire vos courses avec votre prospect. Parce que, soyons honnêtes, ça n’a rien d’insolite.

Mais visiter un marché ensemble peut être une activité différente et très amusante. En plus, vous pourriez en profiter pour acheter des fruits et spécialités pour l’amener pique-niquer. Rien de tel pour une date quelque peu romantique, mais pourtant très sympa !

Le Jardin Japonais de Compans Caffarelli

Le jardin public du quartier Compans Caffarelli abrite un secret très bien gardé. Si vous suivez ses sentiers, vous pourrez en effet accéder à un superbe… jardin japonais ! Il est entouré d’un mur d’enceinte traditionnel, et offre tous les éléments atypiques de ce type de parc. Vous pourrez notamment admirer un magnifique étang où fourmillent des carpes, traverser son charmant petit pont rouge, ou même vous rendre jusqu’au pavillon de thé.

Dans ce décor un peu exotique, vous profiterez d’un moment de détente en compagnie de votre date. Vous pourrez choisir de vous asseoir près de l’étang pour pique-niquer ou discuter. Mais vous pourriez aussi opter pour une petite visite des lieux. Néanmoins, on vous conseille de réserver cette petite bulle d’exotisme et de détente aux prospects qui vous intéressent le plus. Car si les choses évoluent, vous pourriez profiter de son cadre très romantique pour déclarer votre flamme.

Commentaires fermés sur Toulouse : 6 lieux pour mettre des étoiles dans les yeux de ta date Tinder