test trottinette xiaomi
Mobilité Urbaine

Review de la nouvelle trottinette Xiaomi : on lui dit oui ?

Ces dernières années, la trottinette est devenue un moyen de transport incontournable dans les métropoles. En 2020, le géant Xiaomi a décidé de sortir son M365, un modèle électrique. Retour sur ce véritable bolide connecté des grandes villes !

Le spécialiste de l’électronique chinois, Xiaomi, a investi le marché européen depuis quelques années. Proposant divers modèles de smartphones, ce géant asiatique s’est rapidement imposé chez nos commerçants. Cette année, l’entreprise a fait le pari de conquérir le cœur des Français. Ils ont donc lancé leur tout nouvel objet connecté, très adapté aux tendances actuelles : une trottinette électrique. C’est ainsi que la Xiaomi MI Electric Scooter M365 a commencé à débarquer chez de nombreux détaillants. À l’image des smartphones du fabricant, la M365 séduit par son prix assez abordable, pour une grande qualité. Mais est-elle vraiment si exceptionnelle que ce que nous promet son concepteur ?

Adaptée à tous les utilisateurs

La trottinette de Xiaomi a l’avantage de présenter une prise en main des plus simples. Quand vous l’aurez reçue, il vous suffira de monter son guidon pour qu’elle soit fonctionnelle. Ainsi, pas besoin de se battre avec une notice de montage pendant des heures. Vous pourrez vous lancer sur la route dès que vous serez prêt. De plus, vous pourrez télécharger l’application Xiaomi sur votre téléphone pour faciliter vos transports. Vous aurez donc des renseignements en temps réel sur l’autonomie de votre trottinette, et le nombre de kilomètres parcourus.

Néanmoins, ce n’est pas les seuls atouts de ce petit bolide des grandes villes. En effet, le plateau de la trottinette est particulièrement large, pour un plus grand confort. On remarque également qu’il est un peu plus haut que la moyenne. Si vous abordez des trottoirs ou des petits obstacles, vous ne risquez donc pas de tomber. Aussi, ses roues plutôt larges sont gonflables, pour une meilleure fluidité de circulation. Cela vous garantit une grande stabilité, en tout temps. Enfin, ses freins sont particulièrement efficaces si vous devez vous arrêter de manière subite. Équipée d’un frein à disque, cette trottinette vous assure donc une sécurité totale sur la route !

Maniabilité et confort

La trottinette Xiaomi est un modèle haut de gamme parmi les autres produits du marché. Ainsi, si sa prise en main est aisée, sa maniabilité l’est encore plus. Pour la démarrer, vous n’aurez qu’un seul bouton à presser. Et vous pourrez effectuer l’opération inverse une fois arrivé à destination. Vous n’aurez donc pas à vous casser la tête si vous êtes pressés de partir. De la même manière, vous pourrez passer en mode « économique » en appuyant deux fois sur ce petit bouton. Cette option réduit la vitesse maximale de déplacement, mais préserve l’autonomie de la batterie.

Elle est également dotée d’un régulateur de vitesse dernière génération. Ainsi, si vous abordez des côtes ou des pentes, vous n’aurez pas à vous inquiéter de sa rapidité. Il vous suffira de presser le bouton du régulateur, et d’apprécier votre balade sur votre nouveau bolide. Toutefois, la vitesse maximale de la trottinette est de 25 km/h en mode normal, et 16 km/h en mode économique. Enfin, ce petit bijou de technologie a l’avantage de ne peser qu’une dizaine de kilos. Vous pourrez donc très facilement la transporter quand vous ne l’utilisez pas. Et vous ne risquez pas non plus de vous épuiser en la rangeant !

Pour vous suivre dans votre quotidien surchargé

L’important lorsque vous achetez un appareil électrique, c’est qu’il puisse vous accompagner au quotidien. Heureusement, la M365 de Xiaomi a été conçue pour vous suivre partout. Elle possède une batterie surpuissante au Lithium-Ion LG, lui garantissant une autonomie d’une trentaine de kilomètres. Ainsi, à moins que vous ne décidiez de traverser la capitale, la M365 ne vous lâchera pas au milieu d’un trajet. En plus, vous pourrez suivre en direct son autonomie depuis votre smartphone. Vous n’aurez donc pas à passer votre temps sur Google Maps pour calculer la distance de vos trajets !

Néanmoins, sa batterie haut de gamme n’est pas seulement dotée d’une formidable autonomie. En effet, elle peut se recharger complètement en seulement cinq heures et trente minutes. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter si vos nuits sont courtes, car votre trottinette sera prête à repartir dès votre réveil ! Enfin, ce petit bolide est doté d’un système de récupération de la batterie lors du freinage. Très pratique, il vous permet d’économiser l’énergie de votre trottinette même quand vous l’utilisez.

La trottinette Xiaomi, c’est un grand oui

Ainsi, la nouvelle création du fabricant chinois n’a pas fini de faire parler d’elle. Ce modèle haut de gamme a tout pour conquérir le cœur des Français. Et ce n’est pas non plus son design élégant qui vous décevra. Adaptée à tous les styles de vie, elle va très certainement faciliter vos déplacements quotidiens. Vous risquez même de finir par vous débarrasser de votre carte de métro !

Commentaires fermés sur Review de la nouvelle trottinette Xiaomi : on lui dit oui ?