questions date tinder
Dragouille

Date Tinder : quelques questions pour apprendre à mieux se connaître

À l’heure des réseaux sociaux, il est très simple d’en apprendre énormément sur une personne en survolant ses profils Facebook ou Instagram. Pourtant, pas évident de briser la glace lors d’un premier date Tinder. Voici quelques questions pour vous aider à le faire !

Que celui ou celle qui n’a pas espionné son futur date Tinder sur les réseaux sociaux nous jette la première pierre. Car aujourd’hui, les réseaux sociaux nous permettent de tout savoir sur quelqu’un. Si les profils de ladite personne sont publics, rien de plus simple ! Il suffit de faire un tour sur Instagram pour en apprendre plus sur ses passions, ses amis, et ses occupations. Sur Facebook, on peut aisément retracer son parcours scolaire ou professionnel, et découvrir les membres de sa famille. En plus, si vous cherchez l’amour en temps électoral, vous aurez même la chance de pouvoir connaître son opinion politique grâce aux extraordinaires vignettes de photo de profil.

Mais au fond, ces informations sont-elles si importantes que cela ? Il est clair qu’il est bon de s’informer un minimum sur une personne avant de la rencontrer. Par exemple, si son Instagram vous révèle qu’il ou elle possède huit chats et que vous êtes allergique aux félins, vous éviterez de poursuivre la soirée dans son appart ». De la même manière, si cette personne fait partie d’un obscur groupe Facebook de complotistes… vous pourriez repenser votre intérêt pour cette date.

Néanmoins, une fois face à la personne, vous ne serez pas plus avancé sur sa personnalité. Vous connaîtrez seulement ce qu’il ou elle partage publiquement, concernant son existence.

On ne va pas se mentir, nous avons tous déjà vu ce meme d’une première date Tinder où, justement, l’homme parle d’une de ses tantes. Sa date, une jeune femme très informée sur lui grâce aux réseaux sociaux, lui demande alors s’il s’agit de sa tante Karen ou Rebecca. Belle ambiance entre le Joe Goldberg de You et la technologie malsaine de Black Mirror, n’est-ce pas ?

En réalité, on sait que cela ne se passe pas de cette manière. Il est même souvent plus difficile de briser la glace quand on a passé sa journée à découvrir la vie de la personne, à son insu. Pourtant, on aimerait en apprendre plus sur notre date pour savoir si notre intérêt s’avère prometteur ou non. Alors, pour vous aider, on a créé une petite sélection de questions originales à lui poser. Elles s’appliquent évidemment à tous les genres, et vous aideront à mieux connaître votre prospect. En plus, on parie qu’elles risquent de provoquer quelques fous rires communs. C’est parti !

15 questions pour briser la glace et en apprendre plus sur sa date Tinder

1. Parles-tu plusieurs langues ?

C’est toujours pratique, si vous aimez voyager…

2. Plutôt lecture ou soirée film ?

3. Du coup, quel film ou livre pourrais-tu regarder ou lire à répétition sans jamais te lasser ?

Si la personne vous dit qu’elle regarde Autant en emporte le vent une fois par semaine, il est peut-être temps de demander l’addition au serveur…

4. Quel est ton artiste ou groupe préféré de tous les temps ?

À ne pas utiliser si le profil Instagram de la personne compte une vingtaine d’images de son dernier concert de Harry Styles…

5. Si tu étais un animal, ce serait quoi ? Et pourquoi ?

Généralement, ça vous permettra d’en apprendre plus sur sa personnalité.

6. Tu préfères le changement ou la routine ?

7. Sortir de ta zone de confort, ça rime avec … ?

Toujours une bonne information à connaître avant de proposer une sortie saut en parachute ou escalade libre dans les Gorges du Verdon…

8. Quand t’étais jeune, c’était quoi ton métier de rêve ?

Si vous entendez autre chose que pompier, policier, vétérinaire, footballeur ou chanteur, cette personne est du genre originale !

9. Si t’avais tout l’argent et le temps du monde, qu’est-ce que tu ferais ?

Si la personne rêve d’ouvrir un parc de dinosaures, c’est le moment où vous devez lui expliquer que c’est une mauvaise idée…

10. Préfères-tu avoir des regrets ou des remords ?

Ce genre de question amène généralement à des anecdotes assez amusantes…

11. Plutôt roadtrip ou voyage en avion ?

C’est le moment où vous devriez aborder votre mal des transports, si vous en souffrez…

12. Si tu pouvais revenir à n’importe quel moment de ta vie, juste pour apprécier le moment, ce serait quand ?

« Au moment où j’ai fait brûler des lézards vivants quand j’avais 11 ans ». Ah. D’accord. Super.

13. Si tes amis devaient donner ta plus grande qualité, ce serait quoi ?

Ça sonne comme une question d’entretien d’embauche, mais… on est ici pour évaluer l’intérêt de notre prospect, non ?

14. Crois-tu au karma ?

En d’autres termes, as-tu déjà connu de vilains retours de bâtons ? Et si oui, pourquoi ?

15. Quelle est la chose la plus folle que tu rêves de faire un jour ?
Après, c’est à vous

Avec toutes ces questions, on parie que vous en savez déjà un peu plus sur votre date, et que vous avez une meilleure idée de si ce prospect vous intéresse vraiment. Pour la suite, on vous laisse aux commandes. Mais vous pouvez toujours étayer cette liste si vous avez d’autres idées originales !

Commentaires fermés sur Date Tinder : quelques questions pour apprendre à mieux se connaître