ou aller lire a lyon
Must See

4 cafés insolites où aller bouquiner à Lyon

Pour les férus de lecture, rien de tel qu’un bon café brûlant pour mieux apprécier leur ouvrage. Aujourd’hui, on part à la découverte de cafés uniques à Lyon, pour oublier le temps au fil des pages…

Les lecteurs avérés apprécient généralement l’amertume délicate d’un bon café pour accompagner leur découverte d’un ouvrage. Heureusement, la capitale régionale regorge de lieux agréables pour se poser et bouquiner. Mais si vous en avez marre de votre habituel café de quartier ou de l’atmosphère trop pesante des grandes chaines, il est peut-être temps d’opter pour un autre endroit. Aujourd’hui on vous amène à la découverte de quatre cafés insolites de Lyon, pour un moment de lecture unique en son genre.

Prenez vos meilleurs livres et laissez vous embarquer dans une pause littérature !

1. Le Sofffa

Le nom de ce café de Lyon suggère nécessairement ce à quoi le lieu aspire. Entre ses coussins colorés, ses canapés confortables et son ambiance feutrée, vous allez pouvoir vous installer confortablement. Mais le Sofffa n’est pas juste un café dédié à la relaxation. Il est également un lieu de rencontre, un espace de co-working, et d’études. Outre son cadre très cosy, sa particularité tient dans son fonctionnement.

Au Sofffa, vous payez au temps passé, et non à la consommation ! En entrant, il vous faudra prendre un réveil pour mesurer votre temps, et trouver une place confortable. Après, vous pourrez déguster un de leurs délicieux cafés, et apprécier les douces saveurs de leurs pâtisseries faites maison. Il ne vous restera plus qu’à choisir le livre idéal pour ce moment littérature cocooning !

2. Le Slake Coffee House

Ce café populaire de Lyon 7e se caractérise par son cadre atypique. Ses murs de pierre et ses boiseries rétro lui confèrent un charme indéniable. Dans une atmosphère très vintage, vous pourrez vous poser tranquillement à l’une des tables ou sur leurs confortables banquettes. Il ne vous suffira que d’ouvrir votre bouquin préféré pour savourer cet agréable moment de quiétude. En plus, le calme règne généralement dans la place, puisque le Slake est très prisé des étudiants. Rien de tel pour se plonger au cœur d’une excellente fiction !

Mais l’une des particularités de ce café tient dans les produits qu’il propose. Son menu est assez simple, mais l’accent est mis sur la qualité. Tous les aliments sont faits sur place, et à partir de produits frais. Leurs cookies sont parfaitement décadents, et on vous conseille vivement de vous laisser tenter par leurs salades d’été. Si vous préférez les boissons, pas d’inquiétudes. Leurs cafés de spécialité et le talent de leurs baristas vous promettent un pur moment de plaisir.

3. Le Modjo

Au pied du Silex 1, à deux pas de la Part Dieu, le Modjo est un incontournable de la ville. Ouvert du matin au soir, il accompagne ses clients de leur premier café à leur moment de détente afterwork. En passant par le teatime, le lunch et le brunch du week-end, l’endroit propose une carte des plus variées. Rien de tel si vous êtes toujours hésitants avant de vous installer pour bouquiner. Vous pourrez aisément choisir entre un café de spécialité, un jus détox, ou même un délicieux smoothie. Et si vous avez faim, inutile de dire que vous aurez l’embarras du choix !

Au programme de votre visite au Modjo, un décor contemporain, et très avant-gardiste. Imposants fauteuils, tables boisées très rétro, comptoir de pâtisseries, plantes décoratives… Ce café très moderne vous invite à un véritable moment de détente. En plus, on parie que vous vous laisserez enivrer par les excellents goûts musicaux de leurs baristas et leur état d’esprit très « détente ».

4. Le Labo

Retour dans le 7e, avec ce petit café parfaitement cozy. Le Labo a la particularité d’être assez petit, mais son espace réduit vous plonge dans une atmosphère parfaite pour la lecture. Sur de charmantes tables en bois, vous pourrez vous accouder pour découvrir l’ouvrage de votre choix. Au-dessus du comptoir de délicieuses spécialités, vous pourrez observer leur amusante carte constituée comme un tableau périodique. Vous pourrez alors commander la boisson ou pâtisserie de votre choix.

Évidemment, tous les aliments du Labo sont cuisinés sur place. Conçus avec des produits frais, ils séduisent d’ailleurs des Lyonnais venus des quatre coins de la ville. À l’heure du lunch, vous verrez sûrement une petite file se former pour les repas à emporter qu’offre ce café. On vous invite donc à vous laisser tenter par l’un des incontournables de leur carte. Et pour mieux accompagner votre lecture, n’oubliez pas de commander un de leurs délicieux cafés signature…

Commentaires fermés sur 4 cafés insolites où aller bouquiner à Lyon