restaurants bonifacio
Must See

Quels sont les meilleurs restaurants pour manger à Bonifacio ?

La cuisine locale de Bonifacio est riche en charcuterie, en fromage, en fruits de mer et en poissons. La ville à une panoplie de plats à offrir à ses visiteurs. Vous trouverez dans cette ville des restaurants fidèles à la tradition culinaire corse et d’autres qui préfèrent revisiter les plats.

Dans les deux cas, vous allez certainement vous régaler en dégustant les plats des restaurants à Bonifacio et en profitant des merveilleuses vues qu’ils offrent. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs restaurants dans lesquels vous pourriez manger à Bonifacio.

Manger au restaurant de l’hôtel Le Centre Nautique à Bonifacio

Si vous voulez goûter à une cuisine méditerranéenne typique, nous vous conseillons le Centre Nautique de Bonifacio. Le restaurant de cet hôtel propose une carte exceptionnelle et une vue tout aussi ravissante.

En effet, le restaurant porte sur Bonifacio, et vous offre ainsi une vue panoramique de la ville. Pour y manger, vous avez le choix entre une table à l’intérieur du restaurant ou sur le roof top de ce dernier portant sur le port et la Citadelle de la Ville haute.

Pensez à faire une réservation parce que le restaurant risque d’être complet. À la carte, le restaurant propose une variété de plats aux poissons et aux fruits de mer comme le tartare de tourteau, la langouste grillée et les spaghettis aux noix de St Jacques, ainsi que des plats avec viande comme la tagliata de bœuf et le gratin dauphinois.

Manger chez l’Archivolto, le restaurant le mieux noté de Bonifacio

L’Archivolto est l’un des restaurants les mieux notés cette année, et ce n’est pas du tout étonnant ! Le restaurant propose un menu du terroir de la ville corse.

Le décor du restaurant ne ressemble à aucun autre restaurant : mur de pierre exposée, et étagère remplie de bibelot. Le restaurant rustique rappelle la convivialité d’une maison de grand-mère. Sa cuisine traditionnelle faite maison est aussi à la hauteur et pour des tarifs moyens.

La carte du restaurant change en fonction des produits locaux disponibles. Vous y trouverez du vin corse, des fromages corses et des plats à base de viande comme l’araignée de porc et la souris d’agneau.

Manger au restaurant de l’hôtel La Caravelle à Bonifacio

La Caravelle est le restaurant d’un hôtel du même nom très prisé par sa clientèle. Il est situé au pied de la Citadelle du XIIe siècle au cœur de la ville.

Le restaurant est spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et ses ingrédients phares sont le poisson et les fruits de mer. La Caravelle a aussi la particularité d’offrir trois différents décors de restauration :

Le restaurant

Si vous manger dans cette partie du restaurant, vous allez être accueilli dans une terrasse au bord de l’eau qui donne sur le port de Bonifacio.

Le menu du restaurant est composé d’une variété de plats préparés avec des ingrédients issus du terroir corse comme :

  • Le Rouget de la Méditerranée ;
  • Filet de poisson selon l’arrivage ;
  • La Côte de Bœuf race française, maturée 3 mois ;
  • Le Filet de Bœuf race française taillée dans le cœur ;
  • La soupe de poissons de roche dans sa pure tradition.

Le Cellier

Le Cellier du restaurant accueille entre ses murs de pierre exposée les amateurs de vin. Il offre un assortiment de vin et de spiritueux accompagnés de tapas.

Le B 52

Ce coin du restaurant est un bar avec terrasse qui porte sur la mer. La particularité du B 52 est l’organisation des soirées à thème, mais aussi son menu varié qui offre des cartes de petit-déjeuners, de tapas et de boissons ainsi que des sushis.

Manger au restaurant Le Ciccio à Bonifacio

Il est situé au cœur de la haute ville de Bonifacio. Il possède une terrasse qui donne sur une petite cour. Ce qui offre aux visiteurs un agréable coin pour manger.

L’ambiance rustique et vintage du restaurant contraste avec les plats revisités par le chef du Ciccio. Le restaurant propose des plats traditionnels corses ainsi que des plats de la cuisine italienne revisités avec une touche corse et des produits locaux.

Vous pouvez aussi goûter à une variété de pâtisserie fine. La carte du restaurant change régulièrement. Parmi les plats proposés, vous trouverez :

  • Poulpe à la plancha ;
  • Raviolis à la boutargue raffinés ;
  • Lasagnes maisons revisitées ;
  • Sauté de veau aux olives.
Commentaires fermés sur Quels sont les meilleurs restaurants pour manger à Bonifacio ?