mobilier urbain sportif
Move

Comment installer du mobilier urbain sportif ?

La présence du mobilier urbain dans les espaces publics est un élément très important dans la vie quotidienne des citoyens, car il peut servir à plusieurs choses. Toutefois, il existe plusieurs types de dispositifs qui sont destinés à un usage collectif. Au niveau des parcs, vous allez surement rencontrer divers instruments pour faire du sport en plein air.

En effet, le mobilier urbain sportif est présent dans différentes formes et ses avantages ne se limitent pas seulement au sport.

Il faut savoir que l’installation de ce type de mobilier urbain n’est pas une tâche facile. Il faudra donc faire appel à des professionnels.

Alors, qui contacter pour installer du mobilier urbain sportif ?

Pourquoi installer du mobilier urbain sportif ?

L’aménagement des sites et des espaces qui sont accessibles pour tout le monde nécessite une organisation spécifique et la mise en place d’un mobilier urbain de qualité. Ce dernier correspond à des fournitures et des dispositifs qui peuvent apporter plusieurs services aux citoyens, comme les poteaux d’éclairage et les bancs publics.

En plus de ça, vous pouvez trouver dans certains sites, du mobilier urbain sportif, c’est-à-dire du mobilier qui permet aux gens de faire des activités physiques à l’extérieur.

Ainsi, la présence de ces instruments encourage les visiteurs des parcs à faire du sport, ce qui est aura des effets positifs sur leur santé et leur qualité de vie.

Bien que vous puissiez effectuer certaines activités sans avoir besoins d’outils spécifiques, comme le running, certains exercices nécessitent des instruments spécifiques, comme le street workout.

Pour ces disciplines, il faudra mettre en place du mobilier sportif solide, comme la barre fixe et la barre parallèle, ainsi que les cordes qui permettent de grimper et renforcer le haut du corps.

L’utilisation du mobilier urbain de sport va permettre aux gens d’augmenter la masse musculaire et de se débarrasser des stocks de graisse. De plus, la pratique du sport à l’extérieur permet d’évacuer le stress et stimule la sécrétion des hormones du bien-être.

De l’autre côté, la présence du mobilier urbain sportif dans un parc ou un autre type d’espace public, rend ce dernier encore plus attractif pour les visiteurs.

Comment installer du mobilier urbain sportif ?

Si vous souhaitez installer du mobilier urbain sportif dans un site dont vous êtes le responsable, sachez qu’il s’agit d’une opération plus ou moins compliquée.

Effectivement, la mise en place des dispositifs de sport nécessite l’utilisation d’un matériel spécifique et suivre un plan de travail bien défini, ce qui signifie que vous devrez avoir recours aux services d’un professionnel.

Le transport de ce mobilier n’est pas facile, car la plupart des dispositifs sont très lourds et volumineux. Pour cela, il faudra utiliser des moyens de transport spacieux. Aussi, il ne faut pas mettre le mobilier urbain sportif de façon aléatoire, au contraire, il faut être organisé afin de faciliter la circulation des visiteurs.

Il faut aussi s’assurer de bien fixer les instruments de sport dans le sol pour éviter qu’ils ne s’abiment ou bougent sous l’effet du poids des sportifs.

Pour toutes ces raisons, la première chose à faire pour installer du mobilier urbain sportif est de contacter un prestataire spécialisé.

Pour trouver un tel service, vous devez chercher sur internet, car la plupart des entreprises spécialisées dans ce domaine possèdent des sites web, pour présenter leurs services et faciliter le contact avec les clients.

Qui contacter pour installer du mobilier urbain sportif ?

Pour gagner du temps, voici ci-dessous une liste de certains prestataires que vous pouvez contacter pour assurer l’installation du mobilier urbain sportif :

  • Playgones ;
  • Citanéa ;
  • Evo Ludik ;
  • Proludic ;
  • Guyon ;
  • Magequip ;
  • Lactell ;
  • HAGS.

Afin de choisir le meilleur service possible, vous devez vérifier certains critères de choix qui vous permettront de comparer la fiabilité des prestations.

Le paramètre le plus important est le prix de l’installation qui varie d’un professionnel à un autre, ce qui signifie que vous devez vous renseigner sur les frais avant de prendre votre décision.

Aussi, il sera très judicieux de regarder et de vérifier les installations prises en charge par le prestataire en question pour avoir une meilleure idée sur la qualité de ses services. En consultant les sites web de ces prestataires, vous pourrez demander un devis en ligne.

Si vous souhaitez installer du mobilier urbain sportif, la première chose à faire est de contacter un prestataire expérimenté dans ce genre de travaux, pour avoir une installation résistante.

Commentaires fermés sur Comment installer du mobilier urbain sportif ?